Le CESFA victime d’un incident de cybersécurité
Le CESFA, CFA dédié à la formation d’ingénieurs par la voie de l’apprentissage (ingénieurs BTP, BSI BIM, GMSI, MICSI et MAALSI), est victime d’un incident de cybersécurité par le biais des infrastructures et du système d’information de l’école d’ingénieurs CESI qu’elle utilise.
Cet évènement de cybersécurité impacte actuellement une partie de notre infrastructure informatique. Nos équipes sont pleinement mobilisées afin d’identifier l’origine du problème et de rétablir la situation dans les meilleurs délais.
Les autorités compétentes ont été saisies : police, ANSSI (l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information) et les démarches appropriées réalisées auprès de la Cnil.
Pour l’heure, nous sommes encore en cours d’investigation quant à l’étendue de l’incident.
La protection de nos infrastructures, de nos données et de celles de l’ensemble de parties-prenantes est notre priorité absolue.
Par mesure de précaution, nous avons procédé à certaines actions préventives qui peuvent entraîner un ralentissement ou une indisponibilité temporaire de certains services. Nous mettons tout en œuvre pour minimiser l’impact de cet incident et assurer un retour à la normale dans les plus brefs délais.
La direction du CFA déplore cet acte criminel.
La Direction générale du CESFA